Aller au contenu

PASSION MUSIQUE, GOÛT POUR LA DÉCOUVERTE

Mickey Guyton – What Are You Gonna Tell Her?

Mickey Guyton est une des seules chanteuses noires connues dans l’univers de la musique country. On sait tous que beaucoup de préjugés que ce soit en France, ou partout ailleurs dans le monde tournent autour de la country. Mais sachez qu’à l’origine, la country est une musique inventée par des noirs. En tant que métisse, il est difficile d’avouer que j’adore la musique country. Difficile à cause du regard des autres. Je vous parlerai des problèmes liés à la musique country, notamment du racisme, dans un prochain article.

What Are You Gonna Tell Her? - Mickey Guyton

La chanson “What Are You Gonna Tell Her?” a été écrite par Emma Lee, Karen Kosowski, Victoria Banks et Mickey Guyton. Celle-ci met en lumière les injustices entre les hommes et les femmes, les problèmes que rencontrent les gens de couleur, la communauté LGBTQIA+, mais aborde aussi des sujets plus sombres. 

La chanson est émouvante à souhait, alors je vous conseille de prendre des mouchoirs à côté de vous (j’en ai eu besoin). 

Mickey nous offre une magnifique balade au piano. La véracité des paroles est ce qui rend cette chanson unique.

“Do you let her think the deck’s not stacked? Gay or straight or white or black, you just dream and anything can happen. What are you gonna tell her when she’s wrong?”. “Est-ce que tu lui fais croire que les jeux ne sont pas fait? Gay ou hétéro ou blanc ou noir, tu peux rêver et tout peut arriver. Qu’est-ce que tu vas lui dire quand elle a tord?” 

“Can you look her in the face and promise her that things’ll change? […] Maybe you can’t,‘cause there ain’t no way you can’t explain what you don’t understand.”  “Est-ce que tu peux la regarder droit dans les yeux et lui dire que les choses vont changer ? Peut-être que tu ne peux pas, car c’est impossible que tu lui expliques quelque chose que tu ne comprends pas.”

Mickey est une artiste que j’admire beaucoup car elle n’a pas peur de parler même si cela peut déplaire à certains. Cette chanson est je pense une de ses plus belles car elle raconte sa vérité, son histoire, son ressenti et c’est ce qui (à mon avis) fait qu’une chanson se démarque des autres.

Mickey Guyton - WAYGTH
Crédit photo: Instagram – @mickeyguyton

Vous pouvez retrouver toutes les actualités de Mickey Guyton sur son site officiel.

Tous les titres de Mickey Guyton sont à retrouver sur la Fresque by DISQUE D’OR !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *